|

Notre constat
Énormément de tissus s’empilent dans des entrepôts sans jamais en sortir pendant de nombreuses années. Et pourquoi cela ? Simplement, parce qu'une grande quantité de tissus n’est pas ou plus utilisée par les marques, en raison du changement de saisons ou de tendances. Cet appel à la nouveauté quotidienne provoque donc ce besoin de créer toujours plus, toujours plus vite et ça Myji n’en veut pas !

Dans un premier temps, nous avons décidé que chez Myji, nous utiliserons ces tissus issus de fins de séries. Des textiles existants, en faible quantité, qui nous permettent de réaliser des collections exclusives et des pièces quasiment uniques.

Dans un second temps, après avoir créé nos modèles, nous récupérons toutes nos chutes chez nos couturières pour réaliser encore de nouveaux vêtements ou accessoires. Ce travail est long, la patience le maître-mot, mais le résultat est incroyable !
Nous vous laissons donc découvrir ces petites merveilles réalisées à partir de chutes de tissus : nos sweats upcyclés totalement uniques.