Que faisons-nous de nos chutes de tissus ?

Lorsque l’on parle de MYJI, nous la décrivons comme une marque éthique, éco-responsable et de production française. Aujourd’hui nous allons vous expliquer un peu plus en détail pourquoi Myji est une marque éco-responsable.


Rouleaux de tissu écru et beige de la marque MYJI Studio

Notre constat

Énormément de tissus s’empilent dans des entrepôts sans jamais en sortir pendant de nombreuses années. Et pourquoi cela ? Simplement, parce qu'une grande quantité de tissus n’est pas ou plus utilisée par les marques, en raison du changement de saisons ou de tendances. Cet appel à la nouveauté quotidienne provoque donc ce besoin de créer toujours plus, toujours plus vite et ça Myji n’en veut pas !

 

 

Kimono en viscose rose pâle et taille unique de la marque MYJI Studio

 

Dans un premier temps, nous avons décidé que chez Myji, nous utiliserons ces tissus issus de fins de séries. Des textiles existants, en faible quantité, qui nous permettent de réaliser des collections exclusives et des pièces quasiment uniques.

 

Sweat upcyclé n°60 en chutes de différentes matières de la marque MYJI Studio

 

Dans un second temps, après avoir créé nos modèles, nous récupérons toutes nos chutes chez nos couturières pour réaliser encore de nouveaux vêtements ou accessoires. Ce travail est long, la patience le maître-mot, mais le résultat est incroyable !

Nous vous laissons donc découvrir ces petites merveilles réalisées à partir de chutes de tissus : nos sweats upcyclés totalement uniques.

Je découvre la collection de pièces en chutes de tissus

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

1 de 3