Notre histoire


Derrière MYJI se cachent deux jeunes designers françaises qui ont décidé de lier leurs univers au travers de leur passion, la mode.

Les créations MYJI s’inscrivent dans un style urbain, mélangeant confort et tendance à partir de matières agréables, afin de procurer une sensation de bien- être. Bien que la majorité des tissus que nous utilisons soient en matières naturelles comme le lin ou le coton, nous nous autorisons aussi quelques beaux artificiels tels que la viscose. Chaque vêtement MYJI est simple et épuré, avec un soin particulier accordé au moindre détail. Grâce à une manche inventive, un col décalé ou un bouton esthétique, il devient alors raffiné et sophistiqué.

Nous sommes attachées à réaliser nous-mêmes les prototypes, les motifs, les étiquettes... Chaque pièce a été imaginée, mûrement réfléchie et soigneusement élaborée au sein de notre bureau d’étude, testée sous plusieurs formes et matières et sélectionnée au mieux pour vous faire plaisir.

MYJI c’est également le désir de mettre en avant l’estime d’un vêtement et cela passe par l’estime de la personne. Respecter la matière et celui qui la travaille fait partie de nos valeurs. Aussi nos créations sont produites dans une entreprise à but social, Amarrage, un atelier d’insertion qui, par le travail de la confection, aide des femmes en quête d’un nouvel équilibre et d’une expérience professionnelle qualifiante.

Par ailleurs, nous essayons au maximum d’être éco-responsables dans notre production. Les chutes de tissu sont récupérées et seront utilisées pour la création d’accessoires et d’étiquettes. Nos rouleaux de tissus, quant à eux, peuvent provenir de fins de séries. MYJI s’engage ainsi à lutter contre l’impact négatif des déchets textiles produits dans l’univers de la mode. Cela permet aussi d’être dans une démarche de petites collections, avec une vingtaine de pièces par modèles, ceux-ci sans cesse renouvelés dans d’autres matières et d’autres coloris. Ainsi, dans un bouillonnement d’idées, nos séries peuvent évoluer rapidement. De la création à la préparation des livraisons, les pièces sont chouchoutées et emballées avec soin pour arriver jusqu’à vous. Nous avons à cœur le respect de la personne, du travail soigné et de l’environnement. C’est pourquoi, dans notre atelier, émane une atmosphère de bien-être et de slow couture.

Ainsi, MYJI propose des pièces quasiment exclusives, éditées en peu d’exemplaires. Vous aurez en information dans votre colis le numéro de votre pièce. Nous souhaitons contribuer à une mode différente, hors des sentiers battus, avec une production artisanale et authentique. Voyez ces modèles comme des pièces d’exception, conçues dans de belles matières et fabriquées dans un cadre de production toujours plus éthique et humain.

Après réception de vos vêtements, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur les réseaux sociaux car vous êtes clientes MYJI mais avant tous nos égéries.